Bien vivre mon hormonothérapie dans le cadre de la prise en charge d'un cancer de la prostate
Votre médecin vous a prescrit un traitement sous hormonothérapie dans le cadre de votre cancer de la prostate. Il est donc important de bien comprendre les effets indésirables et d’adopter les bons réflexes pour préserver votre bien-être au quotidien. Ce traitement qui diminue votre testostéronémie, peut entraîner des changements physiques et émotionnels qui méritent une attention particulière.
Les bouffées de chaleur, la fatigue, les variations d’humeur ou encore la perte de densité osseuse peuvent impacter votre quotidien.1
Comment mieux appréhender ces changements et préserver votre bien-être ?
Pour vous accompagner, les Laboratoires Bouchara-Recordati mettent à votre disposition des conseils adaptés à votre situation.
- Informations claires et validées par des experts
- Conseils concrets pour anticiper et mieux gérer les effets indésirables
Un accompagnement pensé pour vous et votre entourage.
Consultez et téléchargez les fiches qui vous concernent, pour un accompagnement personnalisé et un quotidien plus serein :
1
Fiche N°1
Gestion des effets indésirables potentiels
Une vue d’ensemble des effets indésirables possibles lors d’une hormonothérapie.
3
Fiche N°3
Baisse de libido et syndrome dépressif
Comprendre les impacts émotionnels et sexuels, et retrouvez des conseils pour y faire face.
5
Fiche N°5
Métabolisme et nutrition
Comprendre les effets du traitement sur votre poids et les astuces pour adopter une alimentation équilibrée.
Pour obtenir une version imprimée du livret Bien Vivre Mon Hormonothérapie, n’hésitez pas à en parler à votre médecin, qui pourrait éventuellement vous le remettre.
Les informations disponibles sur cette page web sont fournies à titre indicatif et ne remplacent en aucun cas une consultation médicale. Les Laboratoires Bouchara-Recordati ne sauraient être tenus responsables des conséquences d’une mauvaise interprétation des informations présentées. Pour toute question relative à votre traitement, veuillez consulter votre professionnel de santé.
Signalez tout effet indésirable suspecté d’être dû à un médicament à un professionnel de santé ou directement sur https://signalement.social-sante.gouv.fr.
Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à contacter les Laboratoires BOUCHARA-RECORDATI à l’adresse : LBR-PV-Infomed@recordati.com ou au 01 45 19 10 00.